Freitag, 25. Oktober 2019

Première réunion du Directoire de QuattroPole pour le maire de Sarrebruck

Le Directoire de QuattroPole s’est rassemblé ce jeudi 24 octobre à Metz dans une nouvelle constellation. Uwe Conradt y a participé pour la première fois depuis sa prise de fonction le 1er octobre dernier à la tête de l’administration de la ville de Sarrebruck.

De gauche à droite : Uwe Conradt (Sarrebruck), Wolfram Leibe (Trèves), Dominique Gros (Metz), Lydie Polfer (Luxembourg) - Philippe Gisselbrecht / Ville de Metz

Les maires et bourgmestre de Luxembourg, Metz, Sarrebruck et Trèves se sont rencontrés pour la première fois dans une nouvelle constellation depuis quatre ans. Le nouveau maire de Sarrebruck a affirmé que la coopération transfrontalière était d'une importance exceptionnelle pour une ville comme Sarrebruck. C'est pourquoi M. Conradt, en sa qualité de maire de Sarrebruck, souhaite s'engager davantage dans les activités du réseau de villes QuattroPole.

Promotion territoriale

Le Directoire de QuattroPole a décidé de renforcer la coopération transfrontalière dans le domaine de la promotion économique et a lancé la conception d’une brochure de promotion territoriale trilingue à destination des entreprises et des investisseurs. Le réseau de villes QuattroPole aspire ainsi à s'établir conjointement comme un territoire économique attractif au cœur géographique de la Grande Région. Cette brochure doit constituer un instrument de marketing et contribuer en tant que tel à accroître la notoriété de QuattroPole au-delà de la région et à l’international, ainsi qu’à mettre en valeur le potentiel économique des quatre villes bien différentes alors qu’elles sont géographiquement très proches.

Directoire QuattroPole 2019 - Philippe Gisselbrecht / Ville de Metz

Assemblée générale le 6 novembre

La prochaine rencontre des maires de QuattroPole se tiendra le 6 novembre prochain au Cercle Cité, à Luxembourg, dans le cadre de l’Assemblée générale de l’association. Au programme, entre autres : rapport final B-Solutions sur les forfaits touristiques transfrontaliers, préparation de la deuxième édition du Prix de musique QuattroPole, prévu en 2021 à Luxembourg, et renforcement de l'attractivité économique.

Directoire QuattroPole 2019 - Philippe Gisselbrecht / Ville de Metz