Mittwoch, 16. Januar 2019

"EUROPEAN BEST DESTINATIONS 2019"

europeanbestdestinations.com Metz

Inspire Metz

Metz dans le top 20 des destinations européennes en 2019

Metz a été sélectionnée pour concourir au titre de « European Best Destination 2019 » et sera face à 19 autres destinations d’envergure, telles que Genève, Berlin, Florence, Athènes, Rome, Paris, Barcelone, Vienne, Riga, Amsterdam… Ces destinations seront particulièrement valorisées au cours de la compétition mais aussi toute l’année durant auprès de millions de visiteurs.

Du 15 janvier au 05 février 2019, des voyageurs du monde entier voteront pour leur destination favorite en cliquant sur : https://www.europeanbestdestinations.com/european-best-destinations-2019/

« Je vote Metz » Philippe Starck

Pour inviter un maximum de personnes à voter pour Metz, il fallait un visuel fort avec un message simple et engageant. L’agence Inspire Metz a ainsi sollicité Phillippe STARCK qui a accepté d’apporter son soutien à Metz en déclarant « Je vote Metz » (photographie Thomas Bilanges).

L’axe créatif de ce visuel est un évident clin d’oeil à la campagne précédant l’ouverture du Centre Pompidou-Metz « Je m’installe à Metz » d’avril 2010. Après Pablo Picasso, Andy Warhol et Salvator Dali, c’est Philippe STARCK qui prend le relais et illustre ainsi le positionnement Art & Tech de la métropole alors même que les fondations de l’Hôtel Maison HELER dessinent son emplacement au sein du Quartier de l’Amphithéâtre.

Une campagne d’invitation à voter

Pour inciter un maximum de messins, d’habitants de la métropole, de la Moselle, du Grand Est et de France à voter pour Metz, l’agence Inspire Metz a souhaité mettre en place une campagne de communication, en collaboration avec la Ville de Metz, Metz Métropole, la Moselle, la Région Grand Est et tous ses partenaires : institutionnels et entreprises du territoire. Les Ambassadeurs de Metz Métropole seront bien sûr mobilisés ainsi que les Ambassadeurs MOSL.

Dès le 7 janvier, des premiers messages seront adressés sur les réseaux sociaux et dans les magazines des institutionnels pour informer sur le vote. À partir du 15 janvier et jusqu’au 5 février, période du vote, le visuel de la campagne s’affichera dans la ville. Une importante campagne digitale sera déployée (sites d’informations, réseaux sociaux…). Des actions de sensibilisation seront également menées auprès des étudiants, y compris étrangers.

Un concours photo

En parallèle de cette campagne de communication, un concours photo est organisé. L’objectif : démontrer que la destination Metz mérite sa place dans ce concours et inciter un maximum de personnes à voter pour que Metz remporte le titre de « European Best Destination ».

Le concours se déroulera du 15 janvier au 5 février 2019. Les participants devront réaliser une très belle photo de Metz et la poster sur les réseaux sociaux accompagnée du message « Je vote Metz » avec le lien : https://www.europeanbestdestinations.com/european-best-destinations-2019/

Deux critères permettront de sélectionner les gagnants et d’attribuer les 1er et 2ème prix : l’esthétique de la photo et le nombre cumulé d’interactions sur les réseaux sociaux (quels que soient le ou les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Instagram, Linkedin… et en comptabilisant le nombre de « j’aime », de partages… cumulés …).

Les prix : 1 000 euros pour le 1er prix et 500 euros pour le 2ème prix.

Le règlement du concours-photo « Je vote Metz » est disponible sur le site : www.inspiremetz.com et déposé en l’étude : SCP Bund Petit Muller Egloff, 23 rue de Sarre à Metz.

À partir du 15 janvier, votez Metz !
#jevotemetz

CONTACTS PRESSE